WEBGRAM vous présente le Développement d'applications pour Windows Phone

Présentation
WINDEV Mobile intervient dans le développement d'applications pour le système d'exploitation Windows Phone. Grâce à WINDEV Mobile, nous avons un développement d’application comparable, entre  Windows phone  et  Windows mobile  avec certes de moindres différences.  Il est aussi  possible par l’émulateur Windows Phone 7 de tester les applications. 

 Comment créer  un projet pour Windows Phone avec WINDEV Mobile ? 
Vous avez besoin de créer  un projet Windows Phone avec WINDEV Mobile, l’agence WEBGRAM
vous présente  le processus  à suivre : 
  • Dans un premier temps, vous sélectionnez  l'option "Fichier .. Nouveau" ensuite vous cliquez sur "Projet".
  • Ensuite, l'assistant de création de projet se lancera, Vous Choisissez le nom et l'emplacement de votre projet. Vous pouvez  ici  prendre  une  petite description. 
  • Maintenant, vous ajoutez  si besoin est des documents de conception au projet. 
  • Vous sélectionnez "Application Windows Phone" dans le plan "Description - Type de projet"
  • Vous sélectionnez les langues gérées. Celles-ci seront proposées par défaut dès qu'une option d'un élément (champ, fenêtre, état, ...) pourra être traduite. Indiquez si besoin est  les options à prendre en compte pour chaque langue (gestion des nombres, des dates, ...).
Pour sélectionner la langue par défaut affichée sous l'éditeur, sélectionnez la langue voulue puis sélectionnez l'option "Langue par défaut" du menu contextuel.
Pour sélectionner la langue par défaut en exécution, sélectionnez la langue voulue puis sélectionnez l'option "Langue par défaut en exécution". Celle-ci sera utilisée pour visualiser le projet en exécution.
  • Vous Passez à l'écran suivant.
  • Enfin vous validez. Le projet créé, devient le projet en cours.
Comment tester un projet Windows Phone ? 
Il existe une panoplie  de modes de test  pour les applications Windows phone. WEBGRAM, vous en présente quelques-uns :
Le Go du projet dans le simulateur WINDEV Mobile.
Le Go du projet sur l'émulateur Windows Phone : l'émulateur est livré avec le SDK Windows Phone.
Le Go du projet directement sur le périphérique.
Go du projet directement dans le simulateur
Ce test :Go du projet directement dans le simulateur ouvre une fenêtre de test WINDEV Mobile. Il sera exécuté dans cette fenêtre l'application pour Windows Phone. Il  permet d'utiliser le débogueur. Mais, il faut noter que ce test compose beaucoup de différence avec une exécution réelle. Au fait,  la simulation utilise le PC et non pas  le périphérique Windows Phone.
Go du projet directement dans l'émulateur Windows Phone
L'émulateur Windows Phone est livré avec le SDK Windows Phone.
Go du projet directement sur le périphérique
Pour arriver à  réaliser ce test. Voici  quelques  conditions  sine qua none :
le téléphone doit être enregistré pour pouvoir installer des applications. Pour plus de détails   rapprochez rapprochez-vous de notre agence WEBGRAM. L'exécutable Windows Phone est dès lors copié sur le téléphone connecté au PC et lancé.
le logiciel Zune doit être installé et lancé sur le poste de développement.
le périphérique doit être connecté au poste de développement et son écran doit être déverrouillé.
La Conformité de l'application
Pour sa validation et son acceptation et pour pouvoir  figurer sur le MarketPlace, l’application pour Windows Phone est appelé  respecter ces   règles qui suivent:
L'application doit monter dans son interface une adresse email ou une URL, ce qui  permettra  de contacter le fournisseur de l'application. Ces informations peuvent être par exemple présentes dans une fenêtre "A propos" affichée depuis l'application.
L'application doit avoir son numéro de version visible dans l'application.
L'application doit être visible et lisible pour chacun des thèmes disponibles sur les téléphones Windows Phone.
L'application doit utiliser la langue annoncée dans sa description.
En cas d'erreur, l'application doit afficher un message d'erreur.
•Les captures d'écran fournies avec l'application doivent correspondre au contenu de l'application. Elles ne doivent pas être retouchées. Il ne faut pas utiliser d'images au format PNG transparent.
L'icône de l'application affichée dans le MarketPlace doit être identique à l'icône utilisée par l'application.
Les permissions associées à l'application doivent correspondre à celles nécessaires pour l'application.

Déployer sur le MarketPlace
Pour son déploiement, une application à besoin d’un compte développeur. Celui-ci est similaire à celui utilisé pour enregistrer un téléphone. Pour plus d’informations, rapprochez-vous de notre agence WEBGRAM. WEBGRAM vous propose quelques ressources pour  pouvoir présenter  une application pour le MarketPlace :
.Il  faut au préalable  vous identifier dans le site des applications Windows Phone. 
.Vous sélectionnez dans le menu  le menu "Dashboard", l'option "Windows Phone" ensuite, cliquez sur le bouton "submit an app". Une fois cela fait,
.Le formulaire de soumission de l'application apparaît, là vous pouvez  procéder au renseignement   des  divers éléments demandés  et puis validez.

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