Il faut noter que les données sont organisées en documents JSON car c’est une base de données orientée document avec des champs regroupés dans des collections. Pour le stockage des documents, MongoDB utilise le format BSON. L’avantage, c’est qu’il offre des types de données supplémentaires et fournit en même temps une validation de données basées sur le standard de schéma JSON. L’une des particularités de MongoDB, c’est que chaque document peut avoir son propre ensemble de champs car il est conçu sans un seul schéma. Sa facilité à être distribué et son extensibilité sur le plan géographique et horizontal lui procurent de meilleures performances. Développé par MondoDB Inc., c’est un programme de base de données multiplateforme qui est dans la catégorie des programmes de base de donnée NoSQL. Il est sous licence Server Side Public Licence (SSPL),
Les avantages listés par
On peut citer le déploiement de nouvelles fonctionnalités en peu de temps. C’est-à-dire MongoBD a progressé à un rythme exceptionnel. Il fallait beaucoup de temps de temps pour le développer mais maintenant il s’est beaucoup développé.
Les supports répondent de manière très rapide et sont de très bonnes qualités. Ils permettent de résoudre au problème car ils sont précis et concis. Ce qui est très apprécié c’est le fait que MongoDB prend en charge toutes les langues pour le développement d’applications. C’est un avantage pour une équipe internationale de développeurs qui travaillent sur un projet.
Pour l’analyse, beaucoup de possibilités ont été intégrées notamment le Spark. MongoDB est performant car il permet de récupérer facilement et rapidement des documents. En plus de la performance, la sécurité est bien top. Il est également flexible et s’adapte aux infrastructures JavaScript modernes (utilisation directe de JSON) précise
WEBGRAM est (Meilleure entreprise / société / agence) de développement d'applications web et mobiles en Afrique (Sénégal, Côte d’Ivoire, Bénin, Gabon, Burkina Faso, Mali, Guinée, Cap-Vert, Cameroun, Madagascar, Centrafrique, Gambie, Mauritanie, Niger, Rwanda, Congo-Brazzaville, Congo-Kinshasa RDC, Togo)