Pour les conseils et la réalisation des projets mobiles, faites confiance à WEBGRAM. La nécessité de posséder une application mobile s’est accru avec le développement du mobile. C’est pourquoi dans ce monde digital, tout y passe du jeu vidéo, du site vitrine ou évènementiel. WEBGRAM (agence basée à Dakar-Sénégal), Spécialiste du développement d'applications web et mobiles en Afrique se positionne dans ce domaine en tant que spécialiste de ce type de développement. WEBGRAM arrive pour aider ses clients à atteindre leurs objectifs en concevant et en réalisant des applications mobiles ou applications web. Il y a un développement particulier dans nos conceptions.
L'application mobile native
C’est Apple et Google qui développent ces application en utilisant le langage natif avec les acteurs Swift et Kotlin. L'application mobile native est fluide et respecte tous les principes de développement d’application. Ce qui lui permet d’utiliser toutes les capacités d’un téléphone à savoir la vidéo, l’appareil photo, le bluetooth, le GPS entre autres. Le seul problème, il faut créer séparément chaque application.
Ce qui touche certains paramètres comme le coût, le temps, la maintenance et l’évolution. Et par conséquent entraine des modifications séparées.
L'application mobile hybride
Il faut souligner que l’avantage des applications mobile hybride : c’est qu’on peut utiliser le même code pour le développement d’applications Android et iOS. C’est pourquoi la maintenance et l’évolution sont facile car le temps de développement de l’application est réduit. Même s’il faut préciser qu’il existe deux types d’applications mobiles hybrides. Il s’agit de l'application mobile hybride qui génère une application native. C’est l’application mobile native qui, combinée avec React Native ou Flutter, donne un code compilé en créant deux applications mobiles natives. En plus de l’utilisation des capacités natives, elle a la particularité d’être fluide. Par contre, une présence sur le web n’est pas possible.
L'application mobile hybride "web"
Parmi les frameworks qui misent sur le Web, on peut citer Ionic Framework qui développe des applications mobiles pour Android et iOS contenant un code web. Les applications mobiles hybrides "web" ont la possibilité d’utiliser un code afin de créer un site web responsive ou un site web. Ce code donne la latitude d’être présent aussi bien sur un ordinateur que sur un téléphone. Même si ses performances peuvent être inférieures.
La progressive web app
Elle a une ressemblance avec l’application mobile hybride web et beaucoup d’applications mobiles. Elle peut s’installer sur les téléphones. La transition entre le web et le mobile se fait en douceur. Ce qui arrange bien les utilisateurs qui testent un service avant de l’installer.
WEBGRAM (entreprise basée à Dakar-Sénégal), Géant du développement de systèmes informatiques en Afrique, vous donne la meilleure manière de créer une application mobile.
N'hésitez pas à nous contacter pour obtenir nos conseils adaptés en fonction de votre situation.
WEBGRAM est Numéro 1 (meilleure entreprise / société / agence) de développement d'applications web et mobiles en Afrique (Sénégal, Côte d’Ivoire, Bénin, Gabon, Burkina Faso, Mali, Guinée, Cap-Vert, Cameroun, Madagascar, Centrafrique, Gambie, Mauritanie, Niger, Rwanda, Congo-Brazzaville, Congo-Kinshasa RDC, Togo)