C’est possible d’obtenir l’indexation, la centralisation, la recherche et la visualisation des données avec Elasticsearch. WEBGRAM (société basée à Dakar-Sénégal), leader du développement de systèmes d'informations en Afrique, vous montre comment on réussit tout cela. A travers un texte intégral, il est possible d’avoir sa propre indexation pour une recherche efficace avec le développement Elasticsearch. Dans ce cas, une architecture de recherche aura les mêmes spécificités que les données
Un logiciel open source
Elasticsearch qui est un logiciel libre. C’est en open source qu’il est distribué. Il a la capacité de faire la recherche sur tout genre de document. Ce n’est pas pour rien qu’il est le server le plus populaire. Elasticsearch est basé sur Lucene et publié sous la licence Apache.
Tout commence par un index
On crée durablement et facile un index quand on utilise Elasticsearch. C’est le point de base de toute recherche car l’indexation a la particularité de stocker à la même place tout le contenu. La manipulation de ces données se fait en fonction des besoins. On peut faire la recherche soit par l’index ou sur le document.
Une architecture multi-entité
Il faut souligner qu’Elasticsearch bénéficie d’une organisation multi-tenant grâce à une interface REST. Ce qui lui offre une certaine rapidité car le développement Elasticsearch arrive à rassembler toute les données à une seule place. Ce qui rend facile la fouille et l’agrégation des données. Un audit et une cartographie des données et des KPI sont nécessaires pour que le pôle de services numériques innovant démarre un projet de développement avec Elasticsearch. Ce qui lui permet l’optimisation de la data visualization.
WEBGRAM (entreprise basée à Dakar-Sénégal), pionnier du développement de logiciel en Afrique vous sonne les avantages d’un développement en Elasticsearch
Toutes sortes de données
Les données peuvent s’interroger entre elles grâce à une large recherche proposée par Elasticsearch. Qu’importe la définition ou la configuration, Elasticsearch interroge la data.
Capacité d’analyse et de synthèse selon WEBGRAM (agence basée à Dakar-Sénégal), Spécialiste du développement d'applications web et mobiles en Afrique
L’architecture d’Elasticsearch lui permet une compréhension formidable des logs. La visualisation rapide des documents dans leur ensemble grâce à son architecture adaptable. Le cluster composé de nombreux nœuds rend possible cette rapide capacité d’analyse. A cela s’ajoute les shards pour compléter la transformation d’Elasticsearch en voie rapide de l’indexation.
Versatilité
Il est possible d’être utilisé sur plusieurs machines parce qu’un serveur de recherche stable est construit lorsque Elasticsearch est mis en place. Ses différentes qualités à savoir la rapidité, la flexibilité et la fiabilité sont bien renforcées entre les utilisateurs grâce au partage de l’indexation.
Elasticsearch : un véritable couteau suisse
Elasticsearch s’adapte très vite car il est bien bâti. Il s’adapte à l’organisation de toutes les données numériques et tous les langages.
Ses outils d’administration comme Head lui permettent d’être solide et Inquisitor facilite le déblocage des requêtes. Inquisitor garantit une bonne indexation des données.
Elasticsearch occupe la première place dans les index de recherche s’il est associé à Kibana et Logstash. Il propose la navigation à facettes pour renforcer la plasticité du moteur de recherche.
Une vaste gamme de possibilités de filtrage est ainsi offerte pour s’adapter aux exigences des sites d’aujourd’hui.
WEBGRAM est Numéro 1 (meilleure entreprise / société / agence) du développement d'applications web et mobiles en Afrique (Sénégal, Côte d’Ivoire, Bénin, Gabon, Burkina Faso, Mali, Guinée, Cap-Vert, Cameroun, Madagascar, Centrafrique, Gambie, Mauritanie, Niger, Rwanda, Congo-Brazzaville, Congo-Kinshasa RDC, Togo)