Développement de programmes natifs avec WEBGRAM (agence basée à Dakar-Sénégal), Spécialiste du développement d'applications web et mobiles en Afrique Spécialement conçu pour un système d’exploitation (OS), une application native offre beaucoup de fonctionnalités notamment le GPS, les appels directs, l’appareil photo, l’envoi d’email, l’accès au répertoire de contacts, à la bibliothèque des fichiers du téléphone, le micro etc.
Si elle n’est pas déjà disponible sur Windows, Mac, Linux, Android et iOS, il faut nécessairement installer une application native sur un ordinateur, une tablette, un smartphone.
Il faut multiplier les applications natives pour chaque iOS afin d’être présent sur plusieurs systèmes d’exploitations. C’est une manière de toucher le plus grand nombre d’utilisateurs potentiels. Il est clair que pour répondre à chaque plateforme, il faut plus de temps et de compétences variées sur les langages de programmation pour impliquer les coûts beaucoup plus importants qu’un développement web ou hybride.
Déploiement d’applications mobiles natives iOS, Android, Windows
Il faut l’installer via Google Play pour Android, ou App Store pour Apple ou bien Microsoft store pour Windows.
Une adhésion payante est nécessaire pour ces magasins d’applications afin de pouvoir contrôler les contenus et la nature de chaque application avant de la publier. Après cette étape, le téléchargement et l’installation de l’application est possible sur les appareils mobiles.
Application de bureau et Développement natif Windows
Lorsqu’un programme informatique est installé sur les postes des utilisateurs sous Windows, on le désigne par un développement natif Windows encore appelé logiciel « client lourd ». Il est différent de l’application web appelée « client léger » puisque dans ce cas de figure, c’est au niveau de la machine de l’utilisateur que les données sont traitées.
Pourquoi développer une application native ?
Il est noté que lorsque la fréquence d’utilisation de l’application est très régulière, le mode de développement natif est envisagé en général. Dans ce cas, il est nécessaire de faire travailler avec un système d’exploitation bien défini.
WEBGRAM (entreprise basée à Dakar-Sénégal), pionnier du développement de logiciel en Afrique vous signale que la meilleure expérience utilisateur est offerte par une application native. Sur chaque poste utilisateur, les mises à jour et le déploiement se font.
Confiez WEBGRAM votre projet d’application native
WEBGRAM (société basée à Dakar-Sénégal), Numéro 1 (meilleure entreprise / société / agence) de l'ingénierie logicielle en Afrique arrive à combiner avec les avantages du développement cross-platform web afin de bénéficier les fonctionnalités natives des appareils.
Avantages d'un développement natif
L’application native est réputée facile d’intégration au système d’exploitation. Elle a une expérience de navigation adaptée à Windows, iOS et Android car elle est rapide et réactive. A partir de Google Play et App Store, il est téléchargeable à partir d’une plateforme d’achat. Il est possible de faire des tests depuis un émulateur. Les fonctionnalités d’un terminal mobile sont utilisées facilement afin d’exploiter le matériel au mieux sur l’application à laquelle elle est installée. Le processus de fidélisation est rendu plus simple par l’application native avec une possibilité de communication avec d’autres applications installées.
L'utilisation de l’application en mode hors connexion est aussi possible.
WEBGRAM est leader (meilleure entreprise / société / agence) de développement d'applications web et mobiles en Afrique (Sénégal, Côte d’Ivoire, Bénin, Gabon, Burkina Faso, Mali, Guinée, Cap-Vert, Cameroun, Madagascar, Centrafrique, Gambie, Mauritanie, Niger, Rwanda, Congo-Brazzaville, Congo-Kinshasa RDC, Togo)