Lorsqu’on veut réaliser une application Web, le choix entre HTML 5, QML, XAML pose. WEBGRAM (société basée à Dakar-Sénégal), (meilleure entreprise / société / agence) de développement d'applications web et mobiles en Afrique vous présente ces plateformes. |
JavaScript et HTML 5
Sa particularité c’est son mode offline qui lui offre une interface universelle pour les applications en ligne et certaines applications locales. C’est l’Ajax qui facilite l’interaction asynchrone entre serveur et navigateur. C’est le langage de script côté serveur qui est utilisé.
Avantages
Tous les navigateurs récents le reconnaissent grâce à sa portabilité. Très flexible comme framework, HTML 5 est compatible avec les standards du Web. Hors connexion, il peut fonctionner à un serveur et sa mise en œuvre est facile.
Evolution
Les nouveaux standards du web et les frameworks très développés connaissent une évolution car ils sont créés pour supporter les applications Web. La réalisation d’applications pro est facilitée par le passage progressif de Node.js à ECMASCript.
C# et XAML
C’est un langage similaire à XUL qui est un langage d’interface basé sur XML. C’est un moyen de créer des applications internet riches selon Microsoft. A titre d’exemple, .NET de Windows et Mono de Linux sont des langages d’interface offerts par XAML. Depuis Vista ; Windows l’utilise comme interface graphique. On le retrouve également dans l’interface ModernUI /Metro développé par Windows 8 et 10 et sur le bureau classique avec .NET.
Avantages
Sa bibliothèque de fonction est très large. Le choix facile relatif à la programmation sur la plateforme .NET.
Evolution
XAML a la possibilité d’utiliser les applications immersives de Modem UI sur Windows 10. Une nouvelle vie est donnée à XAML grâce à la mise en open source de .NET.
Java et JavaFX
Le fait de proposer un framework côté serveur, côté navigateur et l’emploi d’applets font que la solution Java est complète car ce sont de petites applications qui font fonctionner dans la page Web. Un langage de script côté serveur, JSP complète JavaFX. Les servlets pour les services Web sont ajoutés. Des interfaces graphiques sont créées par JavaFX.
Avantages
Il est noté que sa bibliothèque de fonctions est extrêmement vaste. JavaFX est compatible avec toutes les plateformes.
Qt et QML
Un framework d’interfaces pour Linux est à la base de Qt. Sur tous les systèmes d’exploitation y compris Android et iOS, il a été porté en incluant les widgets nécessaires à la réalisation d’une interface.
Avantages
QT est portable sur le bureau et le mobile. C’est le chromium est la base du moteur de rendu de documents et interfaces intégrées.
WEBGRAM est Numéro 1 (meilleure entreprise / société / agence) de développement d'applications web et mobiles en Afrique (Sénégal, Côte d’Ivoire, Bénin, Gabon, Burkina Faso, Mali, Guinée, Cap-Vert, Cameroun, Madagascar, Centrafrique, Gambie, Mauritanie, Niger, Rwanda, Congo-Brazzaville, Congo-Kinshasa RDC, Togo)