Développement d'application web avec le framework Angular, WEBGRAM, meilleure entreprise / société / agence informatique basée à Dakar-Sénégal, leader en Afrique, ingénierie logicielle, développement de logiciels, systèmes informatiques, systèmes d'informations, développement d'applications web et mobiles |
C’est un projet de Google qui est à la base d’Angular créé en 2009. Le code frontend devenait important avec une mauvaise maintenabilité pour les développeurs. C’est ce qui a motivé la création d’un framework open-source pour réduire la quantité de code.
C’est un framework MVC basé sur le langage JS avec une séparation du code entre les données, les vues et les actions à exécuter avec les données. C'est le data-binding utilisé par Angular pour synchroniser les données d’une page Html avec les actions effectuées dans le controller JS.
Quand l’utiliser ?
Le code est structuré par Angular et recommandé quand une grosse application comporte beaucoup de code frontend surtout. Les formulaires plus interactifs sont utilisés grâce à des mises à jour des données des pages Html qui rendent ainsi la navigation plus agréable.
Avantages
L’intégration d’Angular est rapide dans HTML avec un code très structuré grâce aux directives du Framework. Avec Angular, une meilleure maintenabilité et lisibilité est possible grâce à la norme TypeScript. Le data-binding DOM-based est utilisé en augmentant la fluidité.
Angular est adapté aux projets complexes avec des directives qui permettent l’utilisation de composants pour les rendre paramétrables. Avec Angular, il est possible de faire un « double-data binding ». Il y a une amélioration de la vitesse de chargement car le nombre d’accès au serveur est diminué par le mode asynchrone. Angular bénéficie des outils de tests directement intégrés et adaptés.