Le temps est précieux, surtout dans le monde des Nouvelles technologies. Raison pour laquelle WEBGRAM (agence basée à Dakar-Sénégal), Numéro 1 (meilleure entreprise / société / agence) de développement de systèmes informatiques en Afrique s'est doté des outils les plus performants pour satisfaire vos commandes dans les plus brefs délais. Parmi ceux-ci, la plateforme logicielle Node.js. Grâce à lui, nos développeurs traitent plus facilement et plus rapidement les langages serveur comme PHP, Java ou Python.
Ce que WEBGRAM vous propose avec l’outil Nodejs ?
Créé en mai 2009 et récemment mis à jour en mars 2019, par Ryan Dahl, Node.js est fréquemment utilisé pour écrire des services côté serveur appelés API (Application Programming Interface). Une alternative devenue populaire et dont se sert l'équipe de WEBGRAM pour révolutionner les choses à la manière du géant Paypal. Imaginez, pour deux (2) développeurs Node.js au lieu de cinq (5) développeurs Java, les développeurs de l’équipe Node.js ont fait le même travail que l’équipe Java en seulement la moitié du temps. On a réalisé 33% de lignes de code en moins et 40% de fichiers en moins en Node.js par rapport à Java... Pour vous dire que la version Node.js est 35% plus rapide que celle de Java. Mais attention, vous aurez bien avoir, à votre disposition la plateforme logicielle Node.js, mais si vous n'avez pas de bons développeurs comme WEBGRAM (entreprise basée à Dakar-Sénégal), spécialiste du développement de systèmes informatiques en Afrique en dispose actuellement, les résultats et les performances peuvent ne pas être aussi flatteurs.
Les avantages de Node.js
C'est une plateforme logicielle qui super adaptée aux RTA (RTA ça veut dire Real Time Applications, ce sont les applications en temps réel, ce sont ces applications qui ont besoin de se mettre à jour fréquemment. Exemple : les messageries instantanées style WhatsApp tu as besoin de connaitre les nouveaux messages immédiatement parce-que si tu reçois les messages de tes correspondants 10 minutes plus tard ça en ferait une très mauvaise application) et SPA (Ce sont les initiales de Single Page Applications. C'est des applications dans lesquelles il n’y a qu’une page html et le contenu de cette page change en fonction des actions de l’utilisateur). C'est également un système single thread Non-Blocking qui veut dire non-bloquant en français. Un système est non-bloquant s’il a la capacité à lancer une tâche sans forcément attendre qu’elle se finisse pour passer à la suivante. Il pourra récupérer le résultat de la tâche quand elle sera finie !
L'agence WEBGRAM (société basée à Dakar-Sénégal), Leader (meilleure entreprise / société / agence) de développement de logiciel en Afrique, de par notre maîtrise de la technologie Node.js, nous nous sommes fait son ambassadeur et Afrique et particulièrement au Sénégal où plusieurs entreprises sollicitent notre collaboration pour bosster leurs performances.
Exemple si vous soumettez à l'agence WEBGRAM, des développeurs performants et très à l'aise avec Node.js, la requête d’un fichier au serveur, alors cette requête est lancée par Node.js sans attendre le résultat. Il n’attend pas, car il n’est pas bloquant. Si un autre client vient faire une autre requête, il est tout de suite capable de traiter cette requête également.
Au final cela rend les choses super rapides pour les applications qui font beaucoup de requêtes de fichiers car Node.js est capable de gérer énormément de requêtes en parallèle sans les faire attendre les unes les autres et c’est grâce à cela qu’il est particulièrement bien adapté aux SPA et RTA. Les RTA font énormément de requêtes pour sans cesse mettre à jour les données de l’application.
En plus de tous ses avantages, Node.js est très flexible comme plateforme et n'a pas beaucoup trop de fonctionnalités déjà intégrées. Pour plus d'information, rejoignez-nous. Nous sommes basée à Dakar où nous avons fini d'imposer notre marque.
WEBGRAM est Numéro 1 (meilleure entreprise / société / agence) de développement d'applications web et mobiles en Afrique (Sénégal, Côte d’Ivoire, Bénin, Gabon, Burkina Faso, Mali, Guinée, Cap-Vert, Cameroun, Madagascar, Centrafrique, Gambie, Mauritanie, Niger, Rwanda, Congo-Brazzaville, Congo-Kinshasa RDC, Togo)