La méthodologie de développement logiciel à WEBGRAM (entreprise basée à Dakar-Sénégal), Leader du développement de logiciel en Afrique

WEBGRAM, entreprise informatique basée à Dakar-Sénégal, leader en Afrique, ingénierie logicielle, développement de logiciels, systèmes informatiques, systèmes d'informations, développement d'applications web et mobile, La méthodologie de développement logiciel
La méthodologie de développement logiciel, WEBGRAM, entreprise informatique basée à Dakar-Sénégal, leader en Afrique, ingénierie logicielle, développement de logiciels, systèmes informatiques, systèmes d'informations, développement d'applications web et mobiles

À WEBGRAM même si nous travaillons toujours en considération des besoins du client, nous ne manquons jamais de suivre les principes de base qui sous-tendent la méthodologie de développement logiciel.

Les principes de développement logiciel
Les principes de développement logiciel sont essentiellement fondés sur la méthode RUP, Rational United Process. Ils sont ainsi répartis :

Le développement itératif du logiciel
Dans la mesure des projets importants, chacun des itérations s’étale sur une durée convenue et continue jusqu’à l’étape ultime où la version finale du logiciel sera présentée, testée et éventuellement réévaluée. Ce qui permettra d’avoir :
  • Des preuves visibles de progression pour le client
  • Une opportunité pour les commentaires et l’amélioration continue
  • Une entente sur le cadre général et l‘orientation du projet
La gestion des risques
À WEBGRAM, nous travaillons en prospective en anticipant les probables risques de manière à apporter les réponses appropriées. Cela nécessite un travail de recherche qui interrogera l’ensemble des technologies encore inconnues dont fera appel le projet mais aussi un regard sur la spécification et sur l’implémentation des grands scénarii du projet.

Une conception exacte de l’architecture
Il est important d’avoir une vue juste dans la conception de l’architecture logicielle car celle-ci joue un rôle déterminant sur des facteurs comme la performance, l’adaptabilité et la maintenabilité. L’architecture pourrait être vue comme la clef de voûte, la charpente de l’application.

Les phases de développement logiciel
En général, les projets de développement logiciels à WEBGRAM sont répartis en quatre phases. Celles-ci sont entamées quand les objectifs généraux sont réalisés. Elles comprennent :

La phase Initiale ou phase de création
Cette première partie du travail sera consacrée à la compréhension, à l’analyse du besoin et à l’estimation du budget. Elle permettra de voir les moyens que nécessite la mise en place du projet et d’ébaucher des solutions. Elle aide également à définir de façon précise la finalité du projet. Elle est subdivisée en différents sous-points qui sont : la période de collecte et celle d’analyse des besoins. Ils auront beaucoup influencé les aspects relatifs au commerce et au marketing.

Des informations sont fournies par le client (pour celles relatives à la particularité de l’entreprise.) C’est WEBGRAM (agence basée à Dakar-Sénégal), Numéro 1 (meilleure entreprise / société / agence) de l'ingénierie logicielle en Afrique qui donne les autres informations, en rapport aux spécifications fonctionnelles, aux spécifications de conception initiale, au plan du projet initial, à l’évaluation et à l’estimation budgétaire.

la phase d’élaboration
La deuxième phase, appelée phase d’élaboration consiste dans le prototypage. Ici, les tâches techniques seront définies et les risques décelés évalués et traités. L’objectif de cette phase est de renforcer le projet en insistant sur sa faisabilité. Le travail effectué en amont par WEBGRAM dans la phase d’élaboration permettra d’affiner les premières propositions et d’envisager des prévisions budgétaires pour les phases suivantes.

la phase de construction
Dans cette troisième phase, on procède à l’implémentation des fonctionnalités. On livre également l’ensemble des informations en rapport avec le projet. Elle est le lieu de la conception du reste des travaux de développement de projet. Elle se fonde sur les résultats de la phase d’élaboration. Ainsi, chaque itération donnera une solution que le client pourra testée. Ses remarques seront prises en compte dans les itérations qui vont suivre.

la phase finale
Elle est la phase de transition vers l’utilisateur ou la mise en production. Elle consiste à donner au client des gages et à éclairer d’autres services en rapport avec le projet. À WEBGRAM, nous travaillons aux côtés du client afin de lui assurer une bonne transition.

Les services de WEBGRAM (société basée à Dakar-Sénégal), Meilleure société en développement de logiciel  en Afrique prennent en compte l’ensemble du cycle de vie de votre produit. Nous nous engageons à aider le client les travaux dans les travaux de développement et à lui apporter les conseils nécessaires en développement logiciel.

WEBGRAM est (Meilleure entreprise / société / agence) de développement d'applications web et mobiles en Afrique (Sénégal, Côte d’Ivoire, Bénin, Gabon, Burkina Faso, Mali, Guinée, Cap-Vert, Cameroun, Madagascar, Centrafrique, Gambie, Mauritanie, Niger, Rwanda, Congo-Brazzaville, Congo-Kinshasa RDC, Togo)

Labels: ,
[blogger]

Author Name

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.