Différence entre développeur web et Webmaster, WEBGRAM, meilleure entreprise / société / agence informatique basée à Dakar-Sénégal, leader en Afrique, ingénierie logicielle, développement de logiciels, systèmes informatiques, systèmes d'informations, développement d'applications web et mobiles |
Plusieurs formations sont accessibles pour devenir développeur web à partir du bac à travers des formations longues ou courtes. Les développeurs qualifiés sont recherchés. Ce qui fait que c’est un métier qui a de l’avenir car la demande pour du développement d’applications web est croissante.
Quelle différence entre un développeur web, mobile et un webmaster ?
Différentes spécialités englobent le métier de développeur web. Parmi lesquelles, le développeur mobile et le webmaster. Deux profils différents que WEBGRAM (société basée à Dakar-Sénégal), (meilleure entreprise / société / agence) de développement d'applications web et mobiles en Afrique vous définit.
Développeur Web
Il est parfois considéré comme la personne en charge de la programmation d'un site ou d’une application web. Le développeur traduit les besoins métiers du client en lignes de code à travers des plateformes de développement. Ces lignes de code permettent d’avoir l’assemblage des pages HTML/CSS, l’insertion de différents contenus visuels et audio. Il peut également assurer la communication et la compatibilité entre les différents services et la base de données.
Développeur web ou développeur mobile
Les programmes informatiques spécialement conçus et destinés à un environnement mobile sont gérés par le développeur mobile. Le développement mobile est spécifique et demande la maîtrise de certaines contraintes comme le système d’exploitation et la taille de l’écran par exemple. Les besoins du client sont analysés en amont par le développeur mobile avant de construire le projet avec le respect du cahier des charges du client. La méthodologie du développement d’application web est identique à celle du développement d’application mobile.
Webmaster (ou Webmestre)
Il ne crée pas de site mais assure sa gestion en faisant l’analyse des statistiques, la mise à jour du contenu et la définition de la ligne éditoriale. Comme un gardien, il assure le bon fonctionnement du site Internet à travers des vérifications en cas de problèmes particuliers.
WEBGRAM est leader (meilleure entreprise / société / agence) de développement d'applications web et mobiles en Afrique (Sénégal, Côte d’Ivoire, Bénin, Gabon, Burkina Faso, Mali, Guinée, Cap-Vert, Cameroun, Madagascar, Centrafrique, Gambie, Mauritanie, Niger, Rwanda, Congo-Brazzaville, Congo-Kinshasa RDC, Togo)