Développement, pilotage et maintenance
Pour les réussir, WEBGRAM (agence basée à Dakar-Sénégal), Spécialiste du développement d'applications web et mobiles en Afrique vous conseille de faire recours à une bonne équipe d’ingénieurs qui maitrise les langages et les outils pour le développement, le pilotage et la maintenance.
Applications mobiles & web
- Native
Le langage natif :
Poussé par Apple et Google, le langage natif est le langage historique de développement des applications mobiles. Son avantage c’est qu’il est conçu pour répondre parfaitement aux attentes des appareils. C’est pourquoi il n’est le langage le plus performant. Il faut signaler qu’il est développé par les constructeurs. Contrairement à certaines applications où l’utilisation est stricte pour les technologies permettant de créer des fonctionnalités complexes et liées aux plateformes.
Le cout des multiplateformes est élevée mais WEBGRAM (société basée à Dakar-Sénégal), (meilleure entreprise / société / agence) de développement d'applications web et mobiles en Afrique vous conseille d’utiliser la puissance de ces technologies
lorsque vous désirez créer une application présente uniquement sur une plateforme iOS ou Android. Swift pour Apple et Kotlin pour Android sont des technologies natives.
- Hybride
Le langage hybride web :
Le langage hybride web a vu le jour en 2009. Il a été créé pour permettre la création des applications mobiles en intégrant les vues web. Il a la particularité de bénéficier des certaines fonctionnalités de natives comme l’accès aux contacts ou calendrier et la notification push. La langage hybride peut mutualiser en parie le code entre IPhone, Android et le site web.
WEBGRAM (entreprise basée à Dakar-Sénégal), Géant du développement de systèmes informatiques en Afrique vous recommande de vérifier la faisabilité des fonctionnalités qu’on veut intégrer avant de choisir cette technologie. IONIC et PhoneGap sont des technologies hybrides.
Le langage hybride natif :
Il est mis en circulation en 2013, c’est l’application mobile la plus proche des fonctionnalités natives et offre les possibilités d’interface proches des technologies natives. Les performances du langage hybride natif sont meilleures que l’hybride web car ces technologies utilisent une partie des composants natifs. React Native, Xamarin, Flutter sont des exemples de langage hybride natif
Les PWA ou Progressive Web App :
C’est une application qui a connu un grand succès car c’est une application web qui a été développé avec des langages de développement comme HTML5, CSS3, JavaScript. L’exécution d’une progressive web app se fait depuis un navigateur web. Elle a un fonctionnement similaire à une application classique car on le télécharge à partir d’un store.
Applications tablettes et mobiles pour les entreprises
Le mobile est important pour les entreprises qui veulent s’imposer. C’est pourquoi WEBGRAM (société basée à Dakar-Sénégal), Numéro 1 (meilleure entreprise / société / agence) de l'ingénierie logicielle en Afrique vous demande de rattacher une application à son environnement Microsoft, SAP ou Salesforce
WEBGRAM est Leader (meilleure entreprise / société / agence) de développement d'applications web et mobiles en Afrique (Sénégal, Côte d’Ivoire, Bénin, Gabon, Burkina Faso, Mali, Guinée, Cap-Vert, Cameroun, Madagascar, Centrafrique, Gambie, Mauritanie, Niger, Rwanda, Congo-Brazzaville, Congo-Kinshasa RDC, Togo)