Progressive web App , WEBGRAM, agence informatique basée à Dakar-Sénégal, leader en Afrique, ingénierie logicielle, développement de logiciels, systèmes informatiques, systèmes d'informations, développement d'applications web et mobile |
La première : il faut avoir une bonne connexion pour pouvoir accéder au contenu. Alors que certains aimeraient pouvoir utiliser sans connexion. Autre limite, on ne peut pas faire des choses concrètes sur les notifications.
WEBGRAM (société basée à Dakar-Sénégal), Spécialiste du développement d'applications web et mobiles en Afrique vous dit qui est derrière les Progressive Web App (PWA) ?
Google favorise fortement le développement des PWA. Il veut en faire comme les applications natives c’est-à-dire être un standard de développement.
Les objectifs des Progressive Web App (PWA) Par WebGram
Il faut que les applications web progressives soient accessibles puisque la consultation des applications se fait depuis le navigateur. Il est clair que Playstore et Apple Store sont les seules voies pour une application d’être accessible aux utilisateurs. Alors que beaucoup d’utilisateurs ne font pas l’effort de chercher les applications souhaitées dans les stores. Ce qui reste un problème pour les utilisateurs d’application. C’est la raison pour laquelle nombreux web sites ont trouvé un subterfuge génial en proposant des avertisseurs aux utilisateurs. Cela leur permet de savoir l’existence d’une telle application. Même si cette solution n’est pas du tout confortable car l’utilisateur doit opérer un passage du navigateur vers le store. Avec les Progressive Web App, l’application devient un site qui est consultable comme un site web. Dans ce cas, on peut facilement installer l’application du site web sur son téléphone à travers un raccourci. Ce qui la rend présente sur les téléphones. Elles sont comme une application native car elle offre autant de fonctionnalité c’est-à-dire souvent installées depuis un site web. Donc, on peut le consulter quand on veut.
C’est une application qui offre la possibilité d’envoyer ou de recevoir des notifications.
Les progressive web apps peuvent être utilisées en mode hors connexion.
WEBGRAM (agence basée à Dakar-Sénégal), expert du développement d'applications web et mobiles en Afrique vous livre l’importance de développer une application mobile progressive
C’est une application qui offre la capacité de répondre à la fois tous les buts d’une application web moderne et une application mobile. C’est une cohabitation parfaite entre un site web et une application mobile.
Il y a également l’application mobile universelle. Autrement dit, elles peuvent être supportées par iOS et Android. Ce qui donne un seul développement l’application pour en même temps le web, l’univers Android et Apple. Tout ça dans une même plateforme.
WEBGRAM (agence basée à Dakar-Sénégal), Numéro 1 (meilleure entreprise / société / agence) de développement de systèmes informatiques en Afrique vous explique comment faire pour développer PWA
Il est impératif de développer quelques frameworks ou directement en natif. WEBGRAM vous recommande d’utiliser l’Angular pour à la fois uniformiser le développement et accélérer les performances.
Limites des PWA et perspectives
Les dernières versions d’Android supportent très bien les PWA. Par contre ce n’est pas un support entier avec les appareils iOS. Google le favorise mais Apple le freine.
C’est pourquoi WEBGRAM préconise de les utiliser exclusivement pour les appareils Android.
WEBGRAM est (Meilleure entreprise / société / agence) de développement d'applications web et mobiles en Afrique (Sénégal, Côte d’Ivoire, Bénin, Gabon, Burkina Faso, Mali, Guinée, Cap-Vert, Cameroun, Madagascar, Centrafrique, Gambie, Mauritanie, Niger, Rwanda, Congo-Brazzaville, Congo-Kinshasa RDC, Togo)