La différence entre le développeur Front-End et le développeur Back-End présentée par WEBGRAM (agence basée à Dakar-Sénégal), Spécialiste du développement d'applications web et mobiles en Afrique

La différence entre le développeur Front-End et le développeur Back-End, WEBGRAM, meilleure entreprise / société / agence  informatique basée à Dakar-Sénégal, leader en Afrique, ingénierie logicielle, développement de logiciels, systèmes informatiques, systèmes d'informations, développement d'applications web et mobiles
La différence entre le développeur Front-End et le développeur Back-End, WEBGRAM, meilleure entreprise / société / agence  informatique basée à Dakar-Sénégal, leader en Afrique, ingénierie logicielle, développement de logiciels, systèmes informatiques, systèmes d'informations, développement d'applications web et mobiles


WEBGRAM (société basée à Dakar-Sénégal), Numéro 1 (meilleure entreprise / société / agence) de l'ingénierie logicielle en Afrique, 
vous aidera à faire la différences entre ces deux rôles de développeurs.  Deux profils que l’on rencontre dans notre agence.

Le développeur Front-End

C’est l’ensemble des éléments qui sont visibles aux premières vues c’est-à-dire l’écran et ses composants avec lesquels c’est possible d’interagir à savoir le HTML, le CSS et de Java. C’est le navigateur qui contrôlent ces éléments. Pour mieux comprendre les champs de compétence du front-end, WEBGRAM (société basée à Dakar-Sénégal), (meilleure entreprise / société / agence) de développement d'applications web et mobiles en Afrique, les sépare en deux à savoir le design et le développement HTML, CSS, Java.

C’est le web designer qui réalise le design en s’appuyant sur des maquettes graphiques par le biais de PhotoShop ou Fiweworks. Ce qu’il faut remarquer, de nos jours, les web designers savent coder en HTML et CSS. Parfois, Java est produit par ces web designers.  Ce qui donnent des compétences en développement. On retrouve des web designers qui sont allés renforcés leurs connaissances en développement. Ou bien des développeurs qui se sont spécialisés dans certains langages comme HTML, CSS, Java et jQuery. 

Le développeur Back-End

C’est la partie la plus importante et la partie invisible. Sans le back end, le site web est une coquille vide. Les trois parties essentielles sont un serveur (hébergement web), une application (le site) et une base de données. 

Le serveur permet d’enregistrer les pages du site web comme un disque dur accessible H24. C’est les éléments de front End qui permettent de conserver les préférences, les mots de passe, le panier d’achat du site. La base de données permet d’enregistrer ces éléments.  

Le développeur utilise des langages de programmation dynamique pour conserver, traiter, modifier les données et fournir des informations à jour sur un site internet. PHP, Ruby, Python, SQL sont les langages les plus utilisés. Les développeurs travaillent avec cake PHP, Symfony ou Code Igniter pour rendre très clair et plus simple le code. La mise en place et la configuration du serveur est réalisé par le développeur Back-End.

WEBGRAM est leader (meilleure entreprise / société / agence) de développement d'applications web et mobiles en Afrique (Sénégal, Côte d’Ivoire, Bénin, Gabon, Burkina Faso, Mali, Guinée, Cap-Vert, Cameroun, Madagascar, Centrafrique, Gambie, Mauritanie, Niger, Rwanda, Congo-Brazzaville, Congo-Kinshasa RDC, Togo)

[blogger]

Author Name

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.