Les frameworks ont exposé dans le monde de la programmation web ces dernières années. WEBGRAM (agence basée à Dakar-Sénégal), Spécialiste du développement d'applications web et mobiles en Afrique vous le présente
C’est quoi un framework ?
C’est tous les composants qui encadrent les applications et la voix à suivre pour le développement. Un framework rime avec un langage de programmation comme Java, PHP.
Il existe plusieurs types de frameworks. Il y a les frameworks Open Source qui se caractérisent par le fait que c’est une grande communauté qui la développent et la maintient selon les plateformes. On peut citer les frameworks maison qui sont développés par les entreprises en interne sur la base de leur expérience. Il y a les frameworks payants appelés framework propriétaires qui sont développés par des éditeurs de logiciels.
Les avantages des frameworks selon WEBGRAM (entreprise basée à Dakar-Sénégal), pionnier du développement de logiciel en Afrique
Les frameworks nous permettent d’être organisés et méthodiques. Le gain de temps est assuré avec les frameworks. Avec les frameworks, une bonne structure est donnée dans l’amélioration de la qualité du code. Une unité cohérente est construite. Cela permet aussi une maintenance simplifiée.
Comment choisir un framework ?
La définition du cadre du projet est important pour bien choisir un framework. Pour cela, il faut définir deux indicateurs à savoir le taux d’usage du framework et la communauté.
WEBGRAM est Numéro 1 (meilleure entreprise / société / agence) de développement d'applications web et mobiles en Afrique (Sénégal, Côte d’Ivoire, Bénin, Gabon, Burkina Faso, Mali, Guinée, Cap-Vert, Cameroun, Madagascar, Centrafrique, Gambie, Mauritanie, Niger, Rwanda, Congo-Brazzaville, Congo-Kinshasa RDC, Togo)