Aperçu des bibliothèques et frameworks JavaScript, WEBGRAM, meilleure entreprise / société / agence informatique basée à Dakar-Sénégal, leader en Afrique, ingénierie logicielle, développement de logiciels, systèmes informatiques, systèmes d'informations, développement d'applications web et mobiles |
Les bibliothèques JavaScript les plus populaires
L’assignation de certaines propriétés et fonction se fait grâce aux bibliothèques Java dont leurs instructions de code réutilisables sont utilisées. JQuery est la bibliothèque la plus connue grâce a une marge palette de fonctions qu’elle propose. Il y a d’autres alternatives.
jQuery
Très extensible, jQuery est la bibliothèque la plus utilisée. Il a la particularité de disposer d’un code adapté à de très nombreuses extensions. Nombreux CMS tels que WordPress, Drupal ou Joomla fonctionnent avec la bibliothèque open-source. Il faut également relever que l’une des raisons de son succès est le fait que qu’il est utilisé comme une interface pratique pour DOM en offrant différentes fonctions notamment les sélecteurs CSS3. C’est une fonctionnalité qui assure la sélection et la manipulation des éléments du site Web. Les requêtes Ajax sont facilement intégrées.
React
C’est en 2011 que React a été utilisé pour la première fois dans Facebook avant d’être publié en open source en 2013. Avec cette bibliothèque Java, la création d’une interface utilisateur est possible. React offre la possibilité d’être utilisée soit dans le client Web, soit sur le serveur ou bien dans le développement d’applications Web. C’est l’utilisation d’un DOM virtuel qui rend possible cette propriété en facilitant le test des applications Web. Les développeurs apprécient le flux de données unidirectionnel de la bibliothèque Java qui garantit un code stable. Ceci grâce aux changements dans le code hiérarchique de niveau inférieur qui ne changent pas le code supérieur. L’impact des changements se situe seulement dans le sens inverse.
Les frameworks JavaScript les plus populaires selon WEBGRAM (société basée à Dakar-Sénégal), (meilleure entreprise / société / agence) de développement d'applications web et mobiles en Afrique
Les frameworks s’adaptent aux applications web complexes. AngularJS et Ember.js sont les deux les plus utilisés.
Angular
C’est le successeur d’AngularJS qui est souvent appelé Angular2. On l’utilise quand il s’agit de développement d’application Web destiné à une seule page. Mais des changements très importants ont été apportés dans la seconde version. C’est là que situe la grande différence dans l’utilisation de TypeScript et celle de Java pour la programmation. Aucune restriction dans le développement d’Angular lorsqu’on utilise le langage de programmation de Microsoft basé sur Java.
Ember.js
Les applications Web monopage sont utilisées par Ember.js qui est un framework orienté client afin de créer des applications bureautiques. Ember.js est différent d’AngularJS qui repose sur un dialogue actif, installé entre la communauté d’utilisateurs et les développeurs. Les idées sont partagées par les développeurs pour prendre en considération les retours des internautes pour la programmation du framework. La commercialisation d’Ember.js se fait avec un framework qui permet la programmation de projets ambitieux et de grande ampleur. C’est en général il est destiné aux développeurs ayant de l’expérience dans la conception d’applications Web.
Vue.js
Lorsqu’on veut développer les applications Web d’une page qui ressemblent à Angular et React, WEBGRAM (société basée à Dakar-Sénégal), leader (meilleure entreprise / société / agence) du développement de systèmes d'informations en Afrique vous suggère d’utiliser Vue.js. C’est conçu de manière simple permettant aux débutants d’apprendre facilement. L’intégration des templates en HTML est possible avec Vue.js qui est d’une grande flexibilité comparée aux autres frameworks.
WEBGRAM est numéro 1 (meilleure entreprise / société / agence) de développement d'applications web et mobiles en Afrique (Sénégal, Côte d’Ivoire, Bénin, Gabon, Burkina Faso, Mali, Guinée, Cap-Vert, Cameroun, Madagascar, Centrafrique, Gambie, Mauritanie, Niger, Rwanda, Congo-Brazzaville, Congo-Kinshasa RDC, Togo)