Pourquoi NodeJs est-il de plus en plus le framework le plus utilisé par les développeurs ?
1) Une structure bien connue des développeurs web
Java, un langage très utilisé par les développeurs web dans les applications front-end, côté navigateur utilisé par NodeJs. C’est en C++ que NodeJs a été réécrit et compilé l’interpréteur de syntaxe Java. C’est pourquoi il est bien plus rapide que celui du navigateur.
2) Un système complètement ou partiellement asynchrone
Les applications web peuvent être accélérées par un système asynchrone. Un feedback rapide et qualitatif est garanti par des événements basé sur un système complètement asynchrone.
3) Une gestion asynchrone d’upload pour les fichiers lourds
C’est facile de créer une galerie avec NodeJs en créant les données du formulaire et les validant avant l’upload du fichier vidéo sur le serveur. Il est également possible de procéder avec NodeJS à la vérification afin de voir si le fichier posté est une vidéo sans pour autant attendre l’upload. Une vignette de la vidéo dès les 2 premiers Mo reçus peut être faite.
4) NodeJS ne s’arrête pas là !
Pour les applications web qui utilisent http et ws, NodeJS est la solution idéale pour gérer les périphériques matériels par le biais des différends ports série et des protocoles de communication qui sont très simples.
5) Protégez vos sources avec NodeJS !
La configuration en-têtes http permet de protéger NodeJs contre les attaques. Il faut noter un package comme Helmet et Snyk pour faire face à toutes attaques.
6) NodeJS facilite la création des micro-services
La mise à jour d’un micro-service est rapide et simple car chaque micro-service est entièrement autonome avec sa propre base de sonnées ou sous-modèle. Il y a une réduction notée en ce qui concerne les risques de bugs et d’indisponibilité de l’application. Les technologies sont utilisées différemment en raison de son cloisonnement de chaque micro-service. Une compatibilité technique entre chaque module peut être consulté car les équipes de développeurs sont plus productives et autonomes.
Pour ceux qui ont choisi une architecture micro-service, on peut citer Netflix, Pinterest, Paypal ou GoDaddy. Ce qui le justifie, c’est la richesse de NodeJs qui permet d’éviter des heures de développement ainsi que l’utilisation immédiat de ses modules est possible. La réponse est rapide avec NodeJs qui utilise seulement 10% du disque dur.
Express, Restify, Koa, Loopback ou HAPI sont des frameworks NodeJS.
7) Scrapez simplement avec NodeJS
Pour exécuter les différents codes, c’est le moteur Java que NodeJS utilise pour récupérer du contenu web facilement.
WEBGRAM est leader (meilleure entreprise / société / agence) de développement d'applications web et mobiles en Afrique (Sénégal, Côte d’Ivoire, Bénin, Gabon, Burkina Faso, Mali, Guinée, Cap-Vert, Cameroun, Madagascar, Centrafrique, Gambie, Mauritanie, Niger, Rwanda, Congo-Brazzaville, Congo-Kinshasa RDC, Togo)